Friday, September 10, 2010

Emigre No. 70 - The look back issue


Ça fait un bout de temps que je pense commencer un blog sur les livres du design et le design de livres, et comme récemment j'ai vraiment commencé à m'intéresser à la recherche et l'achat de ces derniers. Je vais briser la glace avec, selon moi, un classique actuel : "Emigre No. 70 - the look back issue".

En fait, j'adore Emigre, particulièrement depuis que je me suis procuré ce livre, qui me prend d'ailleurs un temps fou à lire tellement le contenu est énorme. L'histoire de cette entreprise initiée par Rudy VandersLans et Zuzana Licko est extrêmement intéressante, surtout par la façon dont elle est présentée au fil de ces pages. Chaque numéro passé du magazine est résumé un à un à l'aide des articles les plus intéressants de chacun mis en évidence, en plus de commentaires des créateurs sur chacun des numéros, avec anecdotes cocasses et inspirantes.

Enfin, aux dernières pages, on y retrouve quelques dizaines de polices de caractères créées pour/par Emigre, toutes plus expérimentales et originales les unes que les autres. (probablement la section que je préfère le plus des livres de typographie, quand le chapitre se présente.)

Un must dans la bibliothèque!


RudyVanderLans
Ginko Press Inc. / 2009
49,95 US$ Emigre
515 pages



No comments:

Post a Comment